Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    PORTRAITS DE PICASSO

    Petite explication sur le pourquoi d'un oeil sur une oreille, d'une bouche de travers... Pablo PICASSO a voulu peindre "en relief", à la fois de face et de profil. "Quand tu te regardes de face, combien d'oreilles vois-tu ? et quand tu es de profil, combien en vois-tu...?", ça y est, on a compris !

    DSC_0426.JPG

    DSC_0427.JPG

    DSC_0425.JPG

  • Imprimer

    VISITE A LA GALERIE INATTENDUE

    Ce samedi, GEN a proposé à ses élèves d'aller visiter l'exposition d'art contemporain de la galerie Inattendue Paul Conti, à La Colle sur Loup.

    Ce fût l'occasion pour celles-ci de rencontrer des artistes, de discuter techniques et inspirations.

    Loris QUINTANA leur a notamment expliqué la manière de créer ses fonds à l'encre, puis de donner libre cours à son imagination pour créer ses écritures.

    IMG_8687.JPG

    Albino Angelo MARCOLLI leur a parlé de ses techniques de collage pour créer ses paysages de mimosas.

    IMG_8682.JPG

    Enfin, elles ont pu aussi admirer les photos incrustées d'écritures de Gabriel FABRE, les créations en plexiglas de Pascal CERVANTES et BATATRA, les sculptures de QOPAT, Jack METAL 06 et Cyril MENDJISKY.

    IMG_8695.JPG

    IMG_8691.JPG

    IMG_8707.JPG

  • Imprimer

    3 APLATS ET 3 ECRITURES

    Il est intéressant de donner les mêmes indications aux adultes qu'aux enfants car ces derniers sont beaucoup moins freinés par la contrainte grâce à leur imagination. Donc, 3 aplats, 3 écritures picturales et un dessin dans la même création.

    P1060198.JPG

    P1060183.JPG

    P1060193.JPG

    P1060188.JPG

  • Imprimer

    LA CONTRAINTE

    De la contrainte peut naître une certaine liberté d'expression. L'exercice devait intégrer 3 aplats avec zone de repos, 3 écritures différentes et un dessin figuratif.

    DSC_0433.JPG

    P1060072.JPG